De la conception à l'objet.

APA prend en charge votre projet : Conception et fabrication de pièces injectées, petites et moyennes séries. (Article de presse, l'Usine Nouvelle, mars 2013)

Injection plastique, surmoulage, finition (impression UV), APA Plasturgie, spécialiste de l'injection, prend en charge le développement d'un produit dans toutes ses phases : de la conception à la finition. « Nous réalisons l'outillage en interne pour une maîtrise de la qualité et de des délais », indique Xavier Cotte P-DG de APA Plasturgie. Cette PME a choisi d'investir pour moderniser et automatiser son parc machine, ce qui lui donne une capacité de production importante ainsi qu'une vraie compétitivité face à d'autres. L'atelier d'injection plastique compte 7 machines (de 35 à 350t) dont 3 presses Fanuc électriques et 2 presses robotisées.

Dépasser les frontières
Aujourd'hui l'entreprise souhaite diversifier son activité. « Nous sommes en phase d'achèvement d'un produit pour le secteur paramédical, qui est un développement propre », poursuit Xavier Cotte. Conception, choix des matériaux (commodité ou techniques), usinage, dorure et électronique, APA Plasturgie prend en charge la gestion de projet et fait appel à des sous-traitants pour certaines étapes.
APA Plasturgie sait être l'interlocuteur unique d'un donneur d'ordres grâce à sa capacité de suivi de nombreux problèmes annexes (découpage, usinage, traitement des métaux, …) ainsi que la pause d'insert US et la soudure US. Le montage d'ensemble s'effectue sur le site.
« Nous savons aussi nous associer à d'autres plasturgistes pour traiter des projets importants. Nous souhaitons profiter de cette expérience pour développer d'autres produits (présentoirs, produits grande consommation) et attaquer le marché américain »

Contactez-nous pour obtenir une documentation et une étude personnalisée.