Des projets clés en main, un interlocuteur unique !

Interlocuteur unique pour l'ensemble des étapes d'industrialisation d'une production, APA Plasturgie gère l'étude des outillages, l'injection plastique, le surmoulage et la finition (impression UV)

Déjà dotée de 7 machines (de 35 à 350t) dont 3 presses électriques Fanuc et 2 presses robotisées, d'un parc machines pour réaliser les outillages en interne, l'entreprise d'injection plastique APA Plasturgie vient d'acquérir un nouveau centre d'usinage UGV Makino (20 000 tours/min) qui accroît encore sa capacité de production.

En investissant de façon régulière dans son parc machines, Xavier Cotte, PDG d’APA Plasturgie « garantit une vraie souplesse dans la production afin de répondre aux exigences de délais de ses clients ».

Gestion centralisée des projets
Interlocuteur unique pour l'ensemble des étapes d'industrialisation d'une production, APA Plasturgie gère l'étude des outillages, l'injection plastique, le surmoulage et la finition (impression UV). « Nous prenons en charge toutes les étapes de développement d'un produit, de la conception avec notre bureau d'études à la finition, poursuit Xavier Cotte. Nous collaborons avec un réseau de sous-traitance qualifiés pour répondre à toutes attentes du client. »

Découpage, usinage, traitement des métaux, électronique ainsi que la pause d'insert US et la soudure US, le montage s'effectue sur le site.

Pour poursuivre sa croissance et diversifier son activité, APA Plasturgie va élaborer sa propre gamme de produits, dans l'univers paramédical. « Nous allons installer un flux laminaire au dessus des presses, indique Xavier Cotte. Cet équipement compact évite les poussières et agit comme une mini-salle blanche ». Outre le secteur de la santé, l'installation répond aussi aux impératifs du marché de l'électronique.

Contactez-nous pour obtenir une documentation et une étude personnalisée.