Toutes nos actus

Dans notre atelier d’injection plastique nous possédons 7 machines (de 35 à 350 t), dont 4 presses Fanuc et Billon électriques et 2 presses robotisées. Presse à injecter CNC tout électrique haute précision Machine unique au monde, la presse
La fabrication de vos pièces plastique passe par un procédé appelé : Injection plastique. Découvrez-en le fonctionnement puis contactez-nous pour une étude personnalisée de votre projet. L’Injection plastique, aussi appelée moulage par
Vous avez un projet précis ? Vous n’avez pas de temps à perdre avec une multitude de prestataires ? Faites confiance à APA pour gérer l’ensemble de votre projet. Nous pouvons prendre en charge l’ensemble des étapes d’industrialisation
Toujours tourner vers l’innovation, en restant à l’écoute des besoins du marché, Xavier Cotte, PDG d’APA Plasturgie investit de façon régulière dans son parc machines et « garantit une vraie souplesse dans la production afin de répondr
Afin de poursuivre sa croissance et diversifier son activité, APA Plasturgie a le projet d’élaborer sa propre gamme de produits dans l’univers du paramédical. « Nous allons installer un flux laminaire au-dessus des presses, indique Xavier Cot
Même si nous gérons la plupart des étapes de fabrications en interne : conception, choix des matériaux (commodité ou techniques), usinage, dorure, électronique… APA sait également se servir de son réseau et des compétences d’autres ent

Robot 3 axes mumérique sur presse 120 tonnes Fanuc

Dans notre atelier d’injection plastique nous possédons 7 machines (de 35 à 350 t), dont 4 presses Fanuc et Billon électriques et 2 presses robotisées.

Presse à injecter CNC tout électrique haute précision

Machine unique au monde, la presse Fanuc Roboshot S-2000i (S-2000i 50B, S-2000i 100B et S2000i 300B) équipée de la technologie novatrice CNC permet d’obtenir un résultat d’une extrême précision. En effet, cette technologie provenant du tournage et du fraisage peut maintenant s’appliquer au moulage. La presse Fanuc possède une commande communiquant 16 000 fois par seconde directement avec le moteur, sans inertie et sans utilisation d’huile. L’extrême répétabilité et son mouvement très précis via la technologie CNC avec son processeur High-Speed permet des cycles nettement plus rapides, idéals pour une production de masse tout en conservant une qualité constante des pièces. Plus précise, plus rapide, plus qualitative, la presse Fanuc peut se targuer d’être aussi la plus écologique.

 

Principe de l’injection plastique.

La fabrication de vos pièces plastique passe par un procédé appelé : Injection plastique. Découvrez-en le fonctionnement puis contactez-nous pour une étude personnalisée de votre projet.

L’Injection plastique, aussi appelée moulage par injection, est un procédé qui permet en un minimum d’opérations d’obtenir des pièces de formes simples ou complexes, pour de la petite à la grande série.

Après étude de votre projet, votre société de plasturgie conçoit l’outil, appelé moule d’injection ou outillage, dans lequel sera injectée la matière plastique où elle prendra la forme de la pièce définie lors de l’étude.
Le moule d’injection, ou outillage d’injection, remplit plusieurs rôles:

1. Injection des thermoplastiques (matière plastique)
2. Mise en forme des matières thermoplastiques, moulage par injection
3. Refroidissement de la matière plastique
4. Éjection de la pièce plastique

Le moule d’injection ou outillage est donc la pièce maîtresse du principe de l’injection plastique. Ce moule est, par la suite, monté sur une machine appelé presse à injecter.
Cette machine assurera, après réglage, de la fabrication en série de vos objets plastiques.

APA injection est équipée de 7 presses (de 35 à 350t) dont 3 presses Fanuc électriques et 2 presses robotisées. APA dispose également d’un atelier de mécanique pour la réalisation de vos outillages (ou moule d’injection).

Notre entreprise de plasturgie gère pour vous le cycle complet de la conception de votre article. Cela va de la digitalisation 3D de votre objet, définition des dessins de la pièce (2D et 3D), la conception de l’outillage et la fabrication en série de vos pièces plastiques.
Pour valider la pièce avant réalisation de l’outillage, nous pouvons vous proposez un prototype en stéréolithographie, appelé impression 3D Stéréolithographie-Fabrication additive.
De plus, APA Injection peut intégrer dans son processus de fabrication l’assemblage de vos pièces plastiques par vissage, par soudure et aussi de la pose d’inserts par US ou tout autre procédé.
APA Injection peut aussi vous proposer une finition de vos produits type peinture, touché soft, impression classique et impression LED UV haute qualité, et l’emballage selon vos attentes.

Contactez-nous rapidement pour plus d’information.

Un interlocuteur unique pour votre projet

Vous avez un projet précis ? Vous n’avez pas de temps à perdre avec une multitude de prestataires ? Faites confiance à APA pour gérer l’ensemble de votre projet. Nous pouvons prendre en charge l’ensemble des étapes d’industrialisation d’une production, de l’étude des outillages à l’injection plastique en passant par le surmoulage et la finition (impression UV). Un interlocuteur unique pour un projet unique ! « Nous prenons en charge toutes les étapes de développement d’un produit, de la conception avec notre bureau d’études à la finition, précise Xavier Cotte, PDG d’APA Plasturgie. Nous collaborons avec un réseau de sous-traitants qualifiés pour répondre à toutes les attentes du client»

Découpage, usinage, traitement des métaux, électronique ainsi que la pause d’insert US, la soudure US et le montage s’effectuent sur notre site.

Contactez-nous pour obtenir une documentation et une étude personnalisée.

Un investissement constant dans notre parc machines

Toujours tourner vers l’innovation, en restant à l’écoute des besoins du marché, Xavier Cotte, PDG d’APA Plasturgie investit de façon régulière dans son parc machines et « garantit une vraie souplesse dans la production afin de répondre aux exigences de délais de ses clients ». APA réalise également l’outillage en interne, toujours dans le but de maîtriser les délais et surtout la qualité des produits.
Déjà dotée de 7 machines (de 35 à 350 t) dont 4 presses électriques Fanuc et Billon, 2 presses robotisées, et d’un parc machines pour réaliser les outillages en interne, l’entreprise d’injection plastique APA vient d’acquérir un nouveau centre d’usinage UGV Makino (20 000 tours/min) qui accroît encore sa capacité de production.

Le paramédical, un nouveau marché à explorer

Afin de poursuivre sa croissance et diversifier son activité, APA Plasturgie a le projet d’élaborer sa propre gamme de produits dans l’univers du paramédical. « Nous allons installer un flux laminaire au-dessus des presses, indique Xavier Cotte, PDG d’APA . Cet équipement compact évite les poussières et agit comme une mini-salle blanche ».

Outre le secteur de la santé, l’installation répond aussi aux impératifs du marché de l’électronique. Ainsi, l’entreprise ne perd pas de vue sa volonté de se renouveler sans cesse et ne pas se reposer sur ses lauriers, aujourd’hui le paramédical, demain d’autres secteurs pourront encore être explorés

Contactez-nous pour obtenir une documentation et une étude personnalisée.

Votre projet géré de A à Z grâce à notre réseau de sous-traitants

Même si nous gérons la plupart des étapes de fabrications en interne : conception, choix des matériaux (commodité ou techniques), usinage, dorure, électronique… APA sait également se servir de son réseau et des compétences d’autres entreprises pour compléter son savoir-faire. Une manière d’être l’interlocuteur unique de nos clients, en leur assurant un suivi de projet de A à Z. Grâce à ses sous-traitants, APA a la capacité d’avoir la main sur des étapes annexes (découpage, usinage, traitement des métaux…) ainsi que la pause d’insert US et la soudure US. Toutefois, le montage d’ensemble s’effectue toujours sur notre site.
« Nous savons aussi nous associer à d’autres plasturgistes pour traiter des projets importants. Nous souhaitons profiter de cette expérience pour développer d’autres produits (présentoirs, produits grande consommation) et attaquer le marché américain », complète Xavier Cotte, Pdg d’APA.

Contactez-nous pour obtenir une documentation et une étude personnalisée.